Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pastranya, l'Alambic...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 2:10

Plic !!! Plic !!! Plic !!!

Contrairement ce à quoi s'attendait Viam, un liquide commença rapidement à s'écouler au bout du tuyau de la sortie de l'alambic... Si les premières étaient un peu trouble, les suivantes furent d'une superbe transparence...

Tout étonné par le bruit Viam s’arrêta et revins vers l’alambic… Un bruit de vapeur résonnait dans les vases…

Viam-Jork: « Etrange ! La dernière fois que je suis venu voir Mandrin ça ne faisait pas ce bruit de vapeur !!!… »
Boris 6p: « T’aurais mieux fait de lorgner le cul de la gonzesse qui aidait ce con de Mandrin, Bois sans soif !!!! Qu’est ce que t’en a foutre du bruit que ça faisait !!! »

Viam-Jork: « Mais si !!! Ca doit être important… J’ais pas envie que ça m’explose au nez ce truc !!! En plus si je le casse, y aura plus d’alcool !!!…

Boris 6p: Tant mieux !!! Comme ça on pourra s’occuper davantage des vrais problèmes de la vie !!!

Viam posa son pied de biche, se baissa, observa le goutte à goutte... Alléché, il mis sa main recueilla le précieux nectar et goûta….

Viam-Jork: BeurK !!! C’est dégueu ce machin !!! ça n’a pas du tout le goût du pastis !!!

Boris 6p: Ouuahhh Ah Ah Ah Ah ! Evidement pauvre pomme !!! C’est de l’eau !!! Fallait remplir les vases avant !!! Pourquoi crois tu que Mandrin fasse mariner sa merde dans les cuves à coté !!! ESPÈCE DE CRÉTIN SANS CERVELLE ! Mon dernier possédé savait faire de l’alcool, lui au moins… Toi tu fais de l’eau distillée !!! Ouaaaah ahahahahah !!
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 4:40

Viam-Jork: Oooooooook ! On arrête de faire chier ? J'vais te les mettres te putain d'herbes moi ! J'vais t'en mettre dans toute l'ostie de pièce moi ! Non mais ! ON SE CALME BON DIEU ! ON SE CALME !

(Durant ce temps, d'un point de vue extérieur, Viam-Jork gesticulait en faisant des gestes brusques et ses yeux s'agrandirent lorsqu'il se mit à crier mentalement)

Boris 6p: ...

Viam-Jork secoua ses mains sur son chandail, renifla légèrement et fit la grimace en prenant soudainemant en compte que son odeur n'était pas seulement affreuse mais en plus... nauséabonde. Il ferma les yeux, se mit droit, et parti d'un pas décidé vers les cuves pour ramasser les herbes fermentées.

Il regarda la cuve dans laquelle il était tombé. Il savait qu'à cet endroit il n'y avait que du pommodor... Si il était ici pour distiller quelque chose, il allait faire du pastis, pas cette mixture du démond ! Il regarda dans la seconde cuve, mais il ne pouvait pas savoir si cela était du pastis, car après tout, les herbes qui fermentent se resemble à peu près tous... Il se pencha vers l'avant pour sentir...

Boris 6p: Crétin ! Tu sens la merde de ch'val ! Tu crois pouvoir faire la différence avec ce flair alors que tu sens à peine l'odeur d'une moules prête à servir ? Laisse moi rigoler oui !

Viam-Jork plissa les yeux, mais ne répondit rien. Il plongea sa main dans la cuve, prit une poigné et mit le tout dans sa bouche. Ses yeux s'agrandirs et il cracha le tout sur le sol à côté de lui tout en toussant au point de voir de petites étoiles.

Viam-Jork: Pouah ! Pouah ! Pouah ! Dégeulasse ! On m'y reprendra tient ! Eurk ! Hoooo... j'ai un haut le coeur la... hoooo putain... (déglutissement)... Ok... sa... va... passer...

Il s'essuya la bouche du revers de la main tout en pensant que ce n'était définitivement pas du pastis. Comment allait-il pouvoir reconnaître la fermentation pour le pastis... Il plissa les yeux, se pinça le nez, et se mit à réfléchir intenssément...

30 secondes s'était passé depuis sa réflexion. Il avait finallement décidé que la meilleur solution serait de prendre des herbes dans chaque cuve, de foutre sa dans les cuves et se mettre sous le robinet ! Il n'était tout de même pas dans ses habitudes d'attendre après la boisson !

Il regarda autour mais ne trouva aucun contenant pour mettre les fameuse herbes... Il regarda ses mains et fit une grimace. Il était défénitivement exclus qu'il prennent ces herbes avec tout ce fumier sous ses ongles. Il getta de nouveau un regard autour de la sale sans trop d'espoir lorsque...

Boris 6p: Regarde, là-bas, ya s'qui semble être une toile qui serait pour transporter tout ça.

Trop polie lui... ya anguille sous roche, mais Viam-Jork admit que Boris n'aviat pas trop tord. Le linge en question était en petite boule, lorsque VIam-Jork le secoua, il put voir que la toile en question était d'une longeur idéale pour transporter les herbes.

Il se passa une main dans les cheveux, fière de lui même, et s'entoura les mains à chaque extrémité du linge pour ensuite aller à toute allure au cuve.

Il prit des herbes en plongeant chaque extrémité dans les cuves et en ramenant les point vers le centre sous les herbes. Il restirait ensuite le tout en tirant vers le haut. Et déposait son barda devant le premier vase pour ensuite l'ouvrir...

Au début, la douleur ne fut pas très grande. D'ailleurs, les sens de Viam-Jork semblait avoir prit une certaine lâcheter à avertir celui-ci le sa main, droite, voulait, adhérer, au couvercle de la cuve. Cependant, lorsque le signale fut envoyé au cerveau de celui-ci, qu'il l'ai analysé et compris, Viam-Jork ouvrit grand les yeux et la bouche. Aucun son ne sorti, mais après un certains temps, il se mit à siffler comme un bouilloire !

Viam-Jork: Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Boris 6p: Hahahahahahahahahahahahahahahahaha ! Pauvre con ! Je t'avai dit de faire attention !

Viam-Jork lâcha le couvercle de la cuve. Il maudit les dieux tout en les invoquant. Serra les dents et essuilla les larmes qui coulait malgré lui sur ses joues. Il enleva son chandail et ouvrit avec difficulté le couvercle avec sa main gauche. Fit de même avec le deuxième vase et par la suite, il alla chercher le reste des herbes en jurant de plus belle.

Lorsqu'il eu vérifier qu'il y avait assez d'eau, après fini le remplissage de cuve bien-entendue, Viam-Jork se dirigea alors vers la porte, le pied de biche dans la main gauche, la salive aux commisures de la bouche, et les pensés vers l'alambic qui tranquillement distillait un... un... un mélange quelconque je dirais ! happy9
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 1:20

Viam plus décidé que jamais attrapa le pied de biche fit littéralement sauter la dernière porte de la salle... Il venait d’ouvrir le local ou était rangé les barriques... Fou de joie il se rua dessus et plongea la tête dans une barrique...

vide...

Dépité il tapa sur la suivante, l’autre, encore l’autre... Puis tapa comme un fou sur toute les fûts à sa porté.... Rien !!! Ca sonnait creux de partout pas une seule n’était pleine !!!... Viam tomba à genoux et hurla ...

Viam-Jork: NNooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn !
Boris 6p: Hahahahahahahahahahahahahahahahaha ! Pauvre con ! Je t'avais bien dit qu’on serait mieux en train de tirer un coup !!!

Viam se releva sans répondre à Boris.. Pour la première fois il commençait à se demander si cet imbécile n’avait pas raison... .......... Quand son regard se posa sur une marie-jeanne en verre... Le bruit de la mixture sortant de l’alambic et la grosse fiole en verre firent brusquement tilt dans la tête de Viam...

Boris 6p: ... Nooonnn !!! C’est pas vrai !!! Tu commençait à devenir intelligent !!!....

Viam-Jork:Ferme la !!! Je suis venu chercher à boire je repartirais d’ici que lorsque j’aurais bu !!!

Il attrapa fermement la grosse cantine en verre et la plaça sous le robinet de sortie de l’Alambic... Au bout d’un moment il attrapa la fiole et la porta à la bouche....

Le goût était bizarre c’était un savant mélange d’anis, de Pomodore et des goûts de sciure...Renforcé par un degré élevé d’alcool... Viam en but une bonne rasade et replaça la fiole sous le robinet qui continuait de couler.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 4:16

Et il continua ainsi jusqu'à ce qu'il puisse voir cinqu alambics et huit cantines en verres !

Viam-Jork: Jieu de Jieu Hips J'zuis finnnnni bin hips raid hips ! Zé pluz d'alcozzzzz dans l'corzzz qui en za dans l'alamzic hips !
Boris 6p: Idiot d'ivrogne ! Tu te rends compte que ta bite va être aussi flasque que celle de Wern si il aurait son vrai âge ?
Viam-Jork: Ma zvite hips z'ra zajmais, zajmais auzi hips zolle que zelel ddekl asjkl`j hips !
Boris 6p: Ta geule ! Devrais patir d'ici et mettre le feu partout !
Viam-JOrk: Non ! Zune mine au zrésor hips !
Boris 6p: Mouais...

Son estomac avait du mal à se stabiliser… Levant les yeux il distingua, alors dans la pénombre, un escalier montant à coté du conduit par lequel il était arrivé. Il prit son élan et se dirigea vers elle. Au niveau de l’alambic, il s’enfargea dans le tissu qu’il avait utilisé pour remplir les vases. Il plongea tête première et se cogna solidement le nez sur le sol.

Viam-Jork : Ouvtch ! Vaudit zêtre zale hips dze zist !

Il se releva en invoquant tout les Dieux qu'il connaissait. Il se frotta le nez et il se rendit compte qu'il saignait comme si on lui avait ouvert les trippes. Dailleurs, en parlant de tripes sa me fait penser que...

Viam-JOrk: Zoooooooo ! Merde ! Zé quoi ze hips bor hips bordel ! J'ai... Hooooooooo !...
Boris 6p: Hahaha ! On dirait que t'as trop fait de mélange, idiot du village !
Viam-JOrk: Hooooo... J'ai... Hoooo... bordel... Faut que...

Viam se mit à courir dans tout les sens à la recherche d'une chaudière ou quelque chose de la sorte. Il fallait qu'il trouve un.. ho ho...

Il n'y a pas de bonne façon pour annoncer ça... Comme, comment trouver des mots pour expliquer cette sensation...

Viam s'arrêta sur place. Ouvrit grand les yeux au même moment que ses intestins lâchaient prises... Durant ce bref instant de relachement total, on parle de seconde ici, il y eu sur son visage des moments de tristesse et de honte comme des moments de pure régal. Il sentit cette légèreter au niveau de l'estomac en même temps que cette pesanteur, et cette douce chaleur, au niveau de ses fesses. Une amère surprise comblé de joie happy53

Boris 6p: Bon ! Je veux sortir ! Il est trop con ! Elle où cette sortie !
Viam-JOrk: Arf, hips arf, arf... La zortie est déza hips pleine... Arf !
Boris 6p: Té dégeulasse !
Viam-Jork: Au moins hips zé pu besoin de zourir ! hips !

Viam toucha son pantalon qui était tout chaud et moue. L'odeur ? Faut pas oublier qu'il avait été dans du fumier auparavant... Donc l'odeur aurait été prononcer pour du monde qui aurait été autour de lui, mais pour lui, rien. Il se gratta la tête et se dirigea de plus belle vers les escaliers. Il n'avait pas remarqué la première fois qu'il y avait une vingtaine de marche avant d'arriver la haut lors de sa première vérification.

Boris 6p: Aller mon merdeu. Il faut monter.

Viam-Jork souria et mit le pied sur la première marche. Vous connaissez l'Evrest ? Rien comparer à ça ! Ce fut une ascension pénible où les fentes dans les marches étaient plus traîtresses encore que les crevasses eneigés de la montagne. Une fois, ou il ne lui manquait que trois marche, il perdit l'équilibre et tomba par en arrière et déboula jusqu'au bas pour tomber sur ses... non... sur le coussin qui recouvrait ses fesses... Imaginer la substile odeur qui lui monta jusqu'au nez, malgré celle du fumier qui le couvrait. Encore, si fertilité il y a dans vos têtes, imaginer l'odeur des deux substances. Renifler, respier, aspirer ce doux parfum... C'EST BEAU ! Suis vert la !...

Cela avait quand même du bon. Il ne s'endormit pas après cette chutte. Au contraire, cela le stimule et il entreprit l'escalade de nouveau. Coeur au ventre, du courage à revendre, il arriva en haut et leva un bras dans les airs, fière de cet exploit digne des plus grand poivrot de ce monde !

Boris 6p: Bon... Crétin un jour, crétin toujours !
Viam-Jork: La ferme hips ! Ze t'encule pozvre zon... con !
Boris 6p: C'est ça oui... Sort d'ici avant que quelqu'un nous surprenne. Me plairait pas d'habiter un gas qui a la réputation de prendre ses culottes pour une toilette !

Ce qu'il fait sans tarder. Il avait regarder le trou au plafond, mais il décida plutôt de prendre la porte. Plus facile que la vrai escalade. De plus, de l'eau coulait du plafond et il ne voulait pas glisser et se briser le cou ! Il la regarda avec attention. Elle était debout, devant lui, prête à résister à ses moindres assault. Elle semblait être faite dans un bois solide, chêne ou bien encore en érable. Il prit un premier élant mais la porte décida de lui résister par pure malice. Il devait probablement y avoir une serrure mais après vérification, de l'autre côté, un cadenas devait être à son poste de garde. Il se recula, prit un bon respire, question de se donner du courage et s'élança afin de défaire ce nouvel obstacle.

CRACK

Elle se brisa au deuxième coup et Viam tomba tête première dans le sable qui était mouillé. Il se tourna sur le dos et il serait très fort les dents pour ne pas crier. Son nez était sensible et malgré toute la boisson qu'il avait ingurgiter, il avait terriblement mal ! Àprès un moment, il décida de s'assir et regarda le ciel. En fait, il mouillait à boire debout à l'extérieur. L'eau lui tomba sur le visage et la sensation lui fit l'effet d'un anestésiant... Ou bien c'était la chaleur coller à ses fesses ? Viam haussa les épaules et se leva pour tituber jusqu'à un abri.

Boris 6p: Qu'est-ce que tu fou ? T'as le nez en sang ! D'la bon dieu de merde au cul et toi, comme le bon à rien que tu es, tu vas te cacher sous un porche pour te protéger de l'eau ?!?!?

La main droite de Viam se leva et le frappa derrière la tête !

Viam-Jork: Hips hey hips !
Boris 6p
: Aller, à poile du con ! Au moins, tu t'auras mit à poile à quelque part bon dieu d'bon soir !

Viam commença à se déshabiller, se leva le fessier, fit du mieux qu'il pu pour arrêter le sang. Lorsqu'il eu fini, il ne remit pas son pantalon. Il avait dans sa tente, pas très loin d'ici, un pantalon sec qui l'attendait. Son dernier peut-être, mais au moins sans tâche brunatre...

Viam-Jork: Bon dieu ! J'ai encore envvvvvvvvvvvvvvvvvvvvie !

Il parti de nouveau faire un petit besoin...

Le lendemain matin....

Mandrin: Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ? Qui c'est qui a défoncer le mur ? Mais... Sa sent le fumier ! Ya quelqu'un qui a été piger dans le fumier ?!?! ENCORE ?!?!

Edit le 28 avril 2005: Oublier de faire dire à Mandrin, suite à :

ENCORE?!?!... C'est quoi ce foutoire... Non... SI... C'est qui le tordu qui a prit ma macération pour libérer les blocages intestinnaux ? Elle était trop forte...


Dernière édition par le Dim 29 Mai - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 0:20

Epilogue :


Lors de son exploration Viam avait mélangés les ingrédients du pommodor, du pastis et du laxatif qu’ Arkinis lui avait demandé de distiller...

Mandrin fut obligé de nettoyer tout l’alambic, avant de pouvoir refaire du pommodor ou du Pastis...

Viam mit plusieurs jours, et de nombreux lavages de pantalons avant de stabiliser ses intestins...

On se demande encore si ce n’est pas l’odeur laissée tout au long du chemin vers le troupeau qui fit fuir celui-ci vers le nord...

Viam perdit 7 kilos et Eva n’eut aucun mal à le convaincre de ne plus boire !!! Rien que l’idée de prendre une cuite, lui fait encore frémir le pantalon...

Depuis Viam a appris à différentier les cuves de macérations et aide souvent Mandrin à distiller les différentes mixtures .... Se méfiant particulièrement de celles données par le médecin....
happy7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastranya, l'Alambic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastranya, l'Alambic...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour de Pastranya
» Pastranya entra dans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: