Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour, bonjour!

Aller en bas 
+3
kyoshiro
Lise
dodge
7 participants
AuteurMessage
dodge
occasionnel
dodge


Nombre de messages : 14
Localisation : Salem
Date d'inscription : 30/10/2004

Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! EmptySam 6 Nov - 5:57

"Hé hé, bonjour à vous!"

Poignée de main chaleureuse, visage souriant et embonpoint rassurant, malgré des traits un peu tirés par le voyage et la faim.

"On m'appelle Dodger, et si on se trouvait pas en plein désert, j'exercerais surement le métier de prêtre. Ou de précheur, qui sait? J'aime bien voyager...
Mais c'est agréable de voir des visages radieux dans une communauté, et ça me donne bien envie de rester parmi vous quelques temps.

J'me doute que vous devez vous méfier des étrangers, mais avec moi, ya rien à craindre! Je ferais pas de mal à une mouche,
je suis même pour ainsi dire un type plein de bon sens, enfin, c'est ce que je pense! J'ai pas mal baroudé ces derniers temps car à cause de la dépravation des habitants de ce monde, on peut jamais rester tranquille trop longtemps dans ce chaos,
ya trop de brebis égarées sur le long chemin de la vie, séduites par la facilité et l'indifférence d'autrui."

Ses mains calleuses et sa peau brunie par le soleil montre bien le temps qu'il a du passer sous ce soleil de plomb...

"J'peux même vous être utile! Je suis un gars costaud qu'à pas peur de salir ses mains! J'peux participer aux constructions, cultiver la terre ou même distiller de l'eau de vie et de la bière. Chacun son péché mignon...
Le seigneur, dans sa grande bonté m'a doté de tout untas de talents utiles pour soutenir une communauté, physiquement ou moralement.
Et en tant que prêtre, j'connais évidemment les évangiles, ce qui en ce temps de perdition est fort utile! Vous devriez croire le vieux père Dodger!"

Effectivement, à y regarder de plus près, sa tenue, une espèce de tunique longue et noire rappelle la robe de bure comme le costume de pasteur.

"Mais j'me doute que vous y connaissez un rayon dans ce domaine, j'arrive pas ici par hasard. J'ai pas mal entendu parler de Salem, la cité croyante, oasis de sagesse dans le désert.
C'est un peu pour ça que j'ai abattu du kilomètre. Pour trouver enfin des gus qui n'ignorent pas la voie du seigneur et qui survivent autrement que par la violence et la rapine!"

"Mais allez y les gars, si vous avez des questions, hésitez pas! Je suis pas un timide!"
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! EmptyLun 8 Nov - 13:50

Lise regarda passer Dodger, un peu étonnée... C'était l'un des premiers cas qu'elle voyait de rétablissement d'un homme qui avait été atteint de ce mal du désert qui vous donne le regard vide et le geste lent voire inexistant. Sans doute cela venait-il de la maladie qu'il avait choppé il n'y a pas longtemps... Peut-être que son organisme avait eu un sursaut de vie pour se débarrasser en même temps de tous les maux qui le rongeaient. Ou alors c'était un miracle. Mais elle ne s'avancerait certainement pas dans une telle hypothèse publiquement !

En tout c'était assez étrange de découvrir ce gars qui avait l'air un peu paumé, à tel point qu'il ne se souvenait plus trop que ça faisait bien longtemps qu'il était à Salem de ce que lui avait dit Andrew... Mais bon... Mieux vallait ne pas le brusquer. Il venait sans doute de se réveiller d'un état difficile... Après tout c'était comme si un nouvel arrivant avait débarqué... La preuve, c'est que personne auparavant ne savait qu'il était prêtre... Du moins pas qu'elle sache. En tout cas, il avait l'air d'être plutôt une bonne recrue, l'expérience était intéressante et elle s'en alla de ce pas le briefer sur l'humanité de Salem comme elle le faisait pour chaque habitant qu'elle croisait en ce moment !


- Bonjour à vous et bienvenu à Salem ! C'est étonnant la manière dont la communauté semble attiré les pieux par ici dites donc Wink Par contre je vous préviens tout de suite : ce n'est parce qu'il y a une Eglise que tout le monde ici est croyant, moi la première et même si je respecte tout à fait vos opinions religieuses. Par contre vous devriez bien vous entendre avec Jésus. Vous l'avez déjà rencontré ? Je suppose que oui puisque c'est lui qui a dû vous faire entrer. Euh... sinon, qu'est-ce que vous pensez de ce noble caractère qu'est l'humanité ?

Elle était lancée ! Et elle en avait sans doute pour un moment à expliquer les bienfaits d'un enterrement propre et en bonne et dûe forme pour l'hygiène de la communauté, ainsi que les avantages indéniables qu'offrer les activités d'exploitation du troupeau de Salem, de même que... ... ... Enfin bref, elle n'avait pas fini de saouler les gens de Salem avec cette nouvelle obsession !
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
habitué
kyoshiro


Nombre de messages : 39
Localisation : la taverne
Date d'inscription : 18/10/2004

Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! EmptyLun 8 Nov - 19:09

dodger,tu prendra un verre happy23 ,tu permais que,je te tutoi hein?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
régulier



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2004

Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! EmptyMar 9 Nov - 13:53

Hey moussaillon, voilà un moment qu'on m'avait prévenu de ton arrivée et je t'ai toujours pas vu pointer le bout de ton nez .... j'espere te voir rejoindre mon groupe de travail à la serre rapidement. Les plantes ne poussent pas toute seule malheureusement faut les aider un peu.

ahhh mes aieux .... la discipline ... ce n'est plus ce que c'était.


et le capitaine Haddock repartit en bougonnnant
Revenir en haut Aller en bas
dodge
occasionnel
dodge


Nombre de messages : 14
Localisation : Salem
Date d'inscription : 30/10/2004

Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! EmptyMer 10 Nov - 2:22

"Aaah! Merci, merci!

Mais chaque chose en son temps! happy37 "

Il se tourna alors vers Lise qui l'accueillit la première :

"Merci de votre accueil!! Je comprends ce que vous voulez dire. Je ne suis nullement ici pour faire du prosélytisme ou quoi que ce soit, je suis juste heureux d'avoir trouvé une communauté dans laquelle je pourrais exprimer mes idées, pas forcément religieuses, mais aussi morales ou éthiques, et partager au quotidien mon modeste savoir avec de nombreuses personnes, et tout ça, en sécurité Smile

Par contre, pour ce qui est de Jésus, je crains de lui avoir fait une impression mitigée, vu l'état dans lequel je suis arrivé. Pour tout dire, je ne me souviens que peu de mes précédents jours parmi vous, alité toute la journée, pas très joli à voir et plutôt.... muet! J'espère qu'il ne me jugera pas sur le peu qu'il a vu!"

"Quand à votre proposition" dit-il en se tournant vers kyoshiro, "... c'est avec joie que je l'accepte!!" et il partit d'un grand eclat de rire.

Il tenta bien d'arrêter le Capitaine Haddock, mais il ne voulut rien entendre et dodger prit un air ennuyé.

"Bon, je crois qu'il va falloir que je me tienne à carreau avec cet homme... si c'est avec lui que je vais travailler"

Il est étonnant de lire une expression enfantine, sur le visage d'un homme mûr, mais c'est bien ce que vous pouvez reconnaitre à l'instant sur la face de dodger! happy37
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! EmptyMer 10 Nov - 15:20

Jiod s'avance du haut de ses 10 ans et lance un bonjour monsieur! en tendant sa main comme pour faire pareil que les plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! EmptyJeu 11 Nov - 0:09

Kalvin regarda les petits doigts boudinnés de Jiod. Il avait toujours trouvé ce gamin étonnant, comme imperméable aux désagréments de la vie, le seul à prendre encore du plaisir pour à peu près n'importe quoi. Qu'il était beau de voir encore des enfants insousciant!
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! EmptyJeu 11 Nov - 0:50

Viam, qui passait par là, vit Dodger et se mit la main sur le visage et secouant la tête de gauche à droite en entendant Lise, mais il sourit en entendant Kyoshiro.

- Dodger, sa adonne bien ! Mandrin vient de faire du tout nouveau pastis. Faudrait que tu viennes faire ton tour et y goûter ! Pas mauvais, moi qui t'el dis ! En plus, tu vas p'tête pouvoir nous donner des nouvelles recettes de boisson. Question de voir s'qui a ailleurs. Dans tout les cas, tu viendras faire ton tour à la cantine.

Puis il s'approche de Dodger et dit sous le ton de la confidentialité...

- Hey, fait attention à Kalvin... Il est du genre à dire non à : un p'tie coup c'est agréable... happy11

Puis il s'éloigna tranquillement en sifflotant vers sa tente...
Revenir en haut Aller en bas
dodge
occasionnel
dodge


Nombre de messages : 14
Localisation : Salem
Date d'inscription : 30/10/2004

Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Hein?   Bonjour, bonjour! EmptySam 13 Nov - 22:25

Quel étonnement! Un gamin qui vient dire bonjour à dodger!

dodger se courbe légèrement et tend sa grande main cailleuse vers Jiod, gamin à l'apparence débrouillarde sous son casque militaire trop grand pour lui.

"Salut gamin! Merci de ton acceuil, ça m'fait très plaisir!" lui dit il avec un grand sourire! Qu'est ce que tu fais par ici? Tu as des copains pour jouer? J'ai pas vu beaucoup de gamins dans cette cité!!"

Puis il se relève pour saluer Viam-Jork et écoute en souriant ce qu'il lui révèle sur mandrin et les pratiques gastronomique de la communauté.

"Héhé, je vois que vous vous adonnez à tout un tas de plaisirs naturels... Je viendrais faire un tour à la cantine et nous pourrons en discuter plus amplement... *voix plus basse* autour d'un petit verre!" Wink

Et quand Viam-Jork lui confie ce petit "secret" dans le creux de l'oreille, il répond discretement: "C'est pas forcément un mal! Juste un peu... rabat-joie peut-être!"
Revenir en haut Aller en bas
dodge
occasionnel
dodge


Nombre de messages : 14
Localisation : Salem
Date d'inscription : 30/10/2004

Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! EmptyMar 16 Nov - 5:37

Bon, c'est que ja vais y aller moi, Capitaine Haddock doit m'attendre à la serre....

J'passerais un de ces soirs à la cantine et merci pour votre acceuil surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Bonjour, bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» bonjour a tous
» Bonjour
» Bonjour !
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Entrée-
Sauter vers: