Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite question culturelle sur Fractal

Aller en bas 
+5
kyoshiro
Lise
Deus sax
Wernecker
Niira
9 participants
AuteurMessage
Niira
passionné
Niira


Nombre de messages : 122
Localisation : Ebola
Date d'inscription : 24/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 2:28

Je m'interrogeais sur un point du BG de Fractal, je me demandais si vous pourriez m'aider.

On parle toujours du Crash comme étant le tournant de ce monde, mais quand a-t-il eut lieu ? Ce que je veux dire, c'est depuis quand c'est arrivé ? Nos persos (les plus vieux ?) l'ont-il vécu ? Connaissent-ils l'ancien monde ou est-ce que (comme dans Fallout) ça se déroule un bon siècle après ?

Ca m'interesse pour le BG de mon perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 13:46

Euh ... en fait chacun a sa version ... moi mon perso date de la fin de la seconde guerre mondiale ... y'en a qui disent venir de bien avant ... y'en a qui pensent avoir vécu le crash ... bref ... c'est le bordel ...

Tu devrais lire la présentation de KV et tout les textes qu'il a parseminé sur les liens de la page principale.

Il faut surtout que tu te dise que rien n'est sur ... tout le monde a sa version mais en fait personne ne sait ... le truc c'est que a la base KV voulait un univers ou les gens se réveillent un jour pour faire un nouveau monde ... mais tout le monde a plus ou moins pris des référence de l'ancien monde ...

Il faut que tu construise ton histoire a partir de rien ...

Le propre de fractal c'est que tout se mele ... des tonnes d'univers ... des persos fou qui disent venir du passé ... des vikings ... le fils de Dieu ... etc etc ... meme des elfes ... des lutins ...

Tu peux créer n'importe quelle histoire ... et c'est ca qui crée notre univers délirant ...

Mais de toute maniere on te demandera rarement de t'expliquer sur tes origines ...
Revenir en haut Aller en bas
Niira
passionné
Niira


Nombre de messages : 122
Localisation : Ebola
Date d'inscription : 24/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 13:59

Oki merci.

Je demande juste ça pour mon RP en fait, j'aime bien avoir des BGs fouillés, c'est toujours plus interessant à jouer. Enfin pour le moment, pour Niira c'est très simple, elle se souvient pas, donc... lol
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 14:13

Tu sais c'est peut etre aussi bien qu'elle se reconstruise une nouvelle identité !

Tu t'amusera a lui créer sa vie au fur et a mesure des dialogue ... et des rp ... c'est vraiment bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Niira
passionné
Niira


Nombre de messages : 122
Localisation : Ebola
Date d'inscription : 24/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 14:18

Bah c'est à peu près ce que j'avais prévu, Niira ne retrouvera sans doute jamais la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 14:40

C'est quoi un BG?
Revenir en haut Aller en bas
Niira
passionné
Niira


Nombre de messages : 122
Localisation : Ebola
Date d'inscription : 24/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 14:44

BackGround Wink L'histoire de ton personnage quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 15:01

A ne pas confondre avec Baldur's Gate !
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 16:19

Merci happy34
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 19:43

En fait, je crois que la théorie la plus communément admise dit que le crash a eu lieu il y a une trentaine / quarantaine d'années... Donc les vieux persos l'ont vécu Smile

C'est marrant qu'on ait eu les mêmes questions à nos débuts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niira
passionné
Niira


Nombre de messages : 122
Localisation : Ebola
Date d'inscription : 24/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 19:55

Oki, donc Niira l'aura surement pas vécu, de toute manière j'avais pas particulièrement envi qu'elle l'ait vécu donc ça m'arrange Wink Par contre, sa famille... (oui, parce qu'il faut savoir que j'ai quelques potes RLs qui se sont mis à Fractal aussi :p)

Toi aussi tu avais posé la même question ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyLun 1 Nov - 20:05

Moi aussi !

Mais y'a pas une semaine ... j'ai demandé au top du top du scientifique du désert !

Mr Kirk ! président la Seppa !
Revenir en haut Aller en bas
Niira
passionné
Niira


Nombre de messages : 122
Localisation : Ebola
Date d'inscription : 24/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyJeu 4 Nov - 2:29

Bon, le passé inconnu de notre chère Niira commence à prendre forme :h21

Et qu'est-ce qu'il t'as donc dit Mr Kirk ?
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyJeu 4 Nov - 15:06

Bah des conneries comme tout ceux a qui on peut demander happy2 !

Lé théorie "communément admise" n'as pas non plus valeur de vérité et elle n'explique en aucun cas certaines manifestations a la limite du paranormal dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
habitué
kyoshiro


Nombre de messages : 39
Localisation : la taverne
Date d'inscription : 18/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyJeu 4 Nov - 19:06

au secour Wernecker est malade,il parle bizarement!!!
happy53
Revenir en haut Aller en bas
Niira
passionné
Niira


Nombre de messages : 122
Localisation : Ebola
Date d'inscription : 24/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyJeu 4 Nov - 23:32

Non, il parle comme quelqu'un de très cultivé et compétent dans son domaine, j'en déduis que c'est bien pire : CE N'EST PAS WERNECKER QUI PARLE !!! Qui que tu sois, sors de ce corps !!! Ou on l'occis (sorry Wer, faut bien ça pour détruire les démons) combat15
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyMer 10 Nov - 11:30

Comme on ne connais pas la nature du crash, on peut pas vraiment le dater. C'est possible par exemple que ça soit un événement qui est pris un temps très long pour arriver à se résultat, un réchauffement planétaire par exemple aurait prit des années, des décénnies... Peut-être aussi que tout les personnages n'ont pas la même origine géographique donc les événements ne se sont pas passés forcément de la même façon partout, tout le monde n'a pas vécu le même crash.
Pour ma part, Kalvin a 21ans, il a vécu le crash sous forme d'une révolution contre un pouvoir féodal dans la France du 21éme siècle, suite à quoi il s'est retrouvé dans un orphelinat puis s'est retrouvé sur les routes (ou dans le désert).

Y'a aussi des cas particuliers commes les lutins, les martiens, je pense que leur rp ne doit pas être exclu, vive le Melting-pot!
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyMer 10 Nov - 13:04

Ehhh ... c'est pas Wernecker qui parlait plus ... haut ...

C'était moi quoi ... Nicepopol !
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyMer 10 Nov - 15:26

moi je trouve ca vraiment dommage j aurais preferé quelque chose de fixé pour le crash et les martiens etc je toruve ca...boff...

mais c est pas grave...c est comme ca c est comme ca happy34
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyMer 10 Nov - 17:48

Moi je préfère que chacun raconte sa version du Chrash... Moi, qui suis resté plus de 400 ans congelé, ça me donne une idée de ce que j'ais raté... happy65
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Juré



Nombre de messages : 14
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 18/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyMer 10 Nov - 18:46

désolé de t'intervenir dans vos propos salemo-salemiens, mais je voulais juste confirmer ce que disait Lise, il est communèment accepté par le MJ-WM et par les joueurs que la vie dans ce Desert se passe en 2030 environ, ce qui explique les technologies disponibles et les reliques que l'on peut trouver...et que le Crash a eu lieu au début des années 2000.

Tout ça dans le but d'éviter l'apparition de "martiens", ...


Quand j'ai créé Manfred Rommel, j'avais bien en tête qu'il avait 12 ans le jour du Crash...
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyMer 10 Nov - 21:07

Moi je trouve ca triste d'avoir un cadre fixé ... le monde chamboulé a mort me parraissait vachement sympa ... et n'oublions pas que le perso qui me marque le plus HRP c'est Glandalf ... je le trouve génial ... d'une constante lubrique dans ses RP ... et il est agé de 8000 ans ... ce qui est bien la preuve que le crash a bien modifié les loi de la physique !
Revenir en haut Aller en bas
Niira
passionné
Niira


Nombre de messages : 122
Localisation : Ebola
Date d'inscription : 24/10/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyMer 10 Nov - 23:11

Alors premièrement, ce n'est pas une discussion Salemno-salemienne, je ne suis pas de Salem et je n'en serais sans doute pas, même si j'eut voulu, le sort lui, pas trop ! happy2

Ensuite, je suis semi-d'accord. D'un côté, je trouve que c'est bien de garder une grande liberté. De l'autre, le défaut d'un BG complétement libre, c'est que les joueurs finissent par ne plus vraiment jouer au même jeu lol. Un Elfe ou un Nain aurait-il vraiment sa place dans Fractal ? Ca aurait pu être le cas au départ, Fractal aurait pu avoir un aspect ShadowRun (mélange très réussi je trouve), mais les joueurs ne l'ont pas vu comme ça, et l'univers est maintenant trop developpé (par les joueurs eux-même) dans une certaine direction pour ne pas en tenir compte.

Maintenant, il ne faut pas hésiter à chercher original (parce que bon, les Elfes c'est pas original lol).
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal EmptyJeu 11 Nov - 18:42

Oui bon ... faut pas déconner ... les joueurs de Fractal ont créé un univers ... et cet univers c'est le background du jeu ... il évolue en meme temps que les joueur et c'est ca qui est bien.

Mais je pense que le seul background dont ai besoin les joueurs au début c'est celui contenu dans les regles ... dans la présentation du jeu par cavey etc etc ... et sur le site du fract'art ... ces textes sont pas franchement rp ... mais ils vous mettent dans l'ambiance "démerde toi avec les autres et arrete de vouloir qu'on te tienne la main".

Par contre pour la comparaison avec shadowrun je suis pas trop d'accord ... c'est du cyberpunk ce jeu ... melange de mystique et de technologie évoluée ... alors que fractal a la base la technologie y'en a pas ... le cadre du jeu c'était vraiment "démerde toi avec le monde pourri qu'on t'as laissé" et les avertissements a propos des 20% de chances de survie étaient bien la pour ca. Ensuite toutes les mecs qui se croient sortis du seigneur des anneaux ne sont pas forcément des créatures magique ... mais plus probablement des dingues ... faut pas croire tout ce qui se raconte a la radio :h21 ! "Ragots et rumeurs" c'est avant tout de la propagande happy34 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question culturelle sur Fractal Empty
MessageSujet: Re: Petite question culturelle sur Fractal   Petite question culturelle sur Fractal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question culturelle sur Fractal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de fractal
» info sur fractal
» irl fractal jeudi 30 juin 2005
» Vos autres jeux, en dehors de fractal.
» question enterrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Forum hors RP :: le célèbre N'IMP-
Sauter vers: