Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Wernecker et Lobélie

Aller en bas 
AuteurMessage
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Wernecker et Lobélie Empty
MessageSujet: Wernecker et Lobélie   Wernecker et Lobélie EmptyVen 8 Oct - 22:00

Le dialogue qui suit et une retranscription des échanges radio entre Wernecker et Lobélie au cour des lunes 89 et 90.

Je suis Wernecker. Membre de Salem. je suis chargé du sauvetage de Ludovor. J'ai entendu ton appel sur la fréquence de Salem. Je peux tenter de te ravitailler.
Mais il va falloir que tu fasses vite. Mais a partir de maintenant et jusqu'a la prochaine lune et si tu veux survivre jusqu'a Salem je vais te demander d'attendre de m'avoir contacté pour agir.

Je peux me permettre d'attendre un peu, mais je ne peux rien te garantir quand a ta survie. Mes reserves sont aussi limitée.

***********************************************

Merveilleux tous ces gens qui parlent ! J'allais finir par croire que ça n'existait plus !
En ce qui m'concerne, j'viens d'mettre un coup de cravache pour rejoindre Ludovor et son groupe. J'avais l'intention d'camper un peu avec eux histoire de pas me faire sauter dessus par le premier zombie venu et s'ils partent au dernier moment j'crois qu'tout va bien s'passer.
De tout'façon, me manque que des médocs.

Et sinon, c'est sympa de v'nir aider les gens comme ça ? Ca fait longtemps que tu fais ça ? Vas-y raconte moi un peu ta vie parce que c'est trop mort par ici ! J'ai b'soin d'parler c'est vital !

***********************************************

Non c'est ma premiere sortie depuis bien longtemps! J'ai passé les deux derniere saisons a chasser pour le compte de Salem. Les chevaux ca fait bizarre d'en monter un plutôt que de les charcuter.

Mais un jour le désert te rappele a lui. J'ai sauté sur la premiere occasion de revoir du pays. Donc me voila! J'espere sincerement pouvoir te ramener ... mais comme je te l'ai déja dit le chemin va etre long. Et que tu me donnes toute les infos que je te demanderais. Rassure toi je ne parle pas de tes mensurations ou de ton style vestimentaire ... on est pas au bordel ici !

Mais je ne pense pas pouvoir te ravitailler avec le groupe de ludo ... il ne faut pas les ralentir eux se feront ravitailler une nouvelle fois aux abords de Salem. Je vais tenter de faire passer ton sauvetage en prioritaire.

Mais vu que nous avons un peu de temps ... raconte moi un peu ton histoire.

***********************************************

Sinon j'viens d'voir que les autres ont pas grand chose à m'filer en effet Mais en fait j'ai pas b'soin d'énormément, j'ai déjà pas mal... En fait je crois qu'j'pourrais atteindre Salem si on m'filait un ou deux médocs... Ce qui m'fait flipper surtout c'est les zombies dans l'coin... J'ai jamais su m'servir de mes poings donc je f'rais une cible facile s'ils ont faim C'est pour ça qu'j'essaie d'me coller aux autres En tout cas c'est chic de s'occuper d'moi comme ça ! Ca m'fait bien plaisir et j'espère que j'pourrais vous rendre service une fois arrivée !

Et puis tu sais mon histoire n'est pas bien original... J'vivouillais avec quelques gars... Z'étaient pas causants mais au moins j'creuvais pas d'faim... Sauf qu'ils ont finis par chopper je sais pas quelle merde à force de pas s'laver et j'ai préféré tailler la route avant de l'chopper aussi... Quel désert de merde vraiment... Moi c'que j'voudrais c'est construire quelque chose ! Construire une comm à moi où j'f'rais c'que j'veux. Ca ça m'brancherait ! Mais bon, vu comment je sais pas m'démerder seule, j'suis mal barrée HAHAHAHA !

***********************************************

C'est notre reve a tous de construire une comm. Moi je cherche un cimetierre d'avion pour m'établir dans une vielle carlingue l'amenager et voir venir. Mais avant de se permettre de réaliser nos reves on doit bien tous bouffer notre part de merde. Mais faut pas trop s’accrocher au gens … ca apporte que de la tristesse. On en a la preuve a Salem en ce moment.

Mais t'en fais pas tu seras bien accueillie, j'en ai parlé au Boss et j'ai son soutiens pour monter un sauvetage propre. Mais il faut que tu me dise en détail quelles sont tes réserves et surtout il faut que je te repere. Si tu pouvais me décrire ta vue ca serait pratique.

Allé au plaisir de te reparler!

***********************************************

Pour m'repérer c'est pas compliqué : Je suis avec les autres ! En r'gardant sur la carte qu'on m'a filé pour voir le trajet, j'suis au numéro 6. Comme j'pense que t'as la même carte ça devrait t'suffire !

Sinon pour le reste, pour le moment j'tiens le coup mais j'ai que d'l'eau et d'la bouffe. J'crois que ça pourrait presque me suffire jusqu'à Salem si tu peux m'filer une ration d'médocs...

Par contre faut qu'tu m'expliques pourquoi tu parles de pas s'attacher aux gens ! Y a eu des morts par chez vous ? Faut m'mettre au parfum histoire que j'fasse pas d'gaffes !

***********************************************

Alors c'est parfait ... tu vas suivre en faisant une marche forcée sur tout le trajet de ta position actuelle jusqu'a Salem. Je me trouve en 13 quand tu arriveras sur place je te ravitaillerais en fonction de tes besoins. Mes reserve sont largement suffisantes pour vous tous. Je peux t'attendre si tu veux pour faire la derniere partie du trajet ... je devrais faire un jeun mais rien de bien grave.

Par contre il est bien hors de question de s'arreter en chemin pour produire quoi que se soit. Le groupe a Ludovor a essayé de me faire le coup ... je n'aide que ceux qui comprenne que moins de temps on passe dans le désert moins on prend de risque et moins on fait consommer de réserve. Le mot d'ordre pour tout le monde et de rentrer se mettre a l'abri le plus vite possible.

Pour le désert ... je ne sais pas depuis combien de temps tu l'arpentes mais il est loin d'etre sur en ce moment surtout pour ceux qui affichent leur liens avec Salem ... des voyageurs et des alliés de la comm ont récemment été attaqué et tué. Notemment Vally la femme de Mandrin qui était enceinte a été assassinée avec un compagnon de route Le Renaisseur. Tout ca pour te dire que tu as raison de te méfier dans la zone.

Mais ne t'en fait pas on te trouveras sans aucun doute des trucs a faire a Salem. Maintenant jeune fille si tu as quoique se soit a me demander je suis a ta disposition.

***********************************************

Oh là ! J'vais quand même pas t'faire jeûner ! Surtout qu'à force de m'app'ler "jeune fille" j'suis obligée de t'prendre pour un vieux crouton Tu vas pas t'nir le coup papy ! En tout cas d'ici à la fin la semaine je pourrais aller jusqu'à en 8, j'ai pas encore usé toutes mes forces heureusement !

En tout cas, t'inquiéte pas de m'voir produire ! Moi tant que j'ai pas une base j'suis bonne à rien. File moi un marteau, des clous ou une pioche, là ok j'pourrais faire qu'qu'chose mais sinon...

Et pour l'histoire qu'tu m'racontes, c'est bien moche, vraiment... C'est l'genre de trucs qu'on voudrait ne jamais voir arriver... Moi pour l'moment j'ai plutôt eu du bol : le coin est calme... Mais ce genre d'histoires ça m'fait froid dans l'dos... Quel monde de merde ! Une femme enceinte en plus ! Déjà qu'c'est si rare ! J'savais même pas qu'on pouvait encore ! Ca laisse rêveur...

Mais qu'est-ce qu'elle foutait dehors au fait ? Parce que j'suppose que si elle s'est fait dessoudée c'était pas à Salem. Une femme enceinte on en prend soin d'habitude non ?

***********************************************

Oui mais enceinte ou pas ... femme ou homme ... on garde tous notre libertée a Salem. Elle était partie chercher un de nos hommes dans une communauté du nord. Nous pensions la zone calme ... il se trouve qu'elle a quand meme été tuée sur le trajet du retour ... et pas par un pillard mais par une personne qui était sensée combattre les pillards. Son corps a été laissé a pourir dans le sable et on l'a pillée de tout son équipement.

Par contre pour répondre a ta question spécifiquement il se trouve qu'il n'y a jamais eu vent d'une grossesse réussie dans le désert ... l'issue de celle de Vally était incertaine. D'ailleurs il lui resté encore 6 mois avant de mettre au monde son enfant.

Ce monde nous a déja fait comprendre que nous n'étions pas son maitre. Mais ayant connu celui d'avant je peux t'assurer que nous n'avons pas perdu grand chose au change. Les gens meurrent comme avant ...

Pour tes talents Salem sauras les apprécier a leur juste valeur. Ne t'en fait pas.

***********************************************

Héhéhé, j'l'avais bien dit ! Un vieux Un vrai de vrai !

Et sinon tu fais quoi toi à Salem à part la boucherie chevaline ?

***********************************************

Les vieux on de la ressource comme tu le vois !

La boucherie chevaline c'était mon job d'été ... comme quoi meme a 40 ans! Cet hiver je vais aller puiser de l'eau. Mais j'ai réussi a échapper a la routine avec ce job de sauveteur. Et puis aprés je verrais ... la vie en communauté et l'inaction c'est fatiguant. Je préfere de loin me balader dans le désert et organiser des plans de sauvetage ... meme si ici le mérite reviens en grande partie a Marcho! C'est lui qui a cartographié la région!

Toi tu as quelques perspectives d'avenir vu tes talents. Mais je laisserais le soin a Jésus et Andrew de tout t'expliquer.

Enfin maintenant on va parler de toi ... j'aime pas trop me faire tirer les vers du nez par une jeunette aussi mignonne soit elle !

Aller balance ... c'était quoi ta vie avant ... t'as fait des rencontre ... t'es la depuis combien de temps ...

***********************************************

Perspectives ? Ca m'intéresse ! Mais d'abord qu'est-ce que t'en sais d'mes talents ? Y des trucs intéressants à construire ou à exploiter par chez vous ?

Mais évidement tu veux rien dire maintenant qu'tu m'as mis l'eau à la bouche ! Le papy s'rebelle hein ? C'est pas bon pour ton coeur va, tu f'rais mieux t'économiser ! D'ailleurs c'est qui c'Marcho dont tu m'parles ? Aussi un gars d'Salem ? Vous trainez vachement dans l'désert on dirait... En tout cas c'est con mais perso, j'ai rien vu d'intéressant dans le coin. C'est chiant à mourrir ici, on croise que des zombies !

***********************************************

Waouh ! T'es du genre un peu la chieuse toi !

Tu vas arrété de m'appeler Papy ... sinon je pourrais me mettre a t'appeler la prépubère. J'ai dit que papy Wern avait de la ressource ... tu vas pas tarder a en avoir la preuve .

Je t'attend jeune fille je plante la tente et je fait griller le steack ...

Sinon pour les perspectives ... hum ... tu verras avec Jésus je sent que t'aime bien attendre toi !

J'ai dit aux autres de rester avec toi jusqu'a mercredi soir puis de venir se ravitailler avec moi ... tu avanceras autant que tu peux ... j'essaierais de t'avoir en visu et au pire j'irai jusqu'a toi si mes réserves sont suffisante ... en fait ... je vais attendre pour mettre ton steack a griller.

***********************************************

Moi chieuse ?? Mais non c'est toi qui fait l'parfait papy avec tout c'qu'y faut d'susceptibilité ! Et j'y peux rien si tu mets tout en oeuvre pour montrer ton grand âge ! En tout cas ça m'intéresse moi qu'tu m'racontes l'ancien monde ! Quand j'suis arrivée dans c'lui là, j'étais déjà tout'seule donc j'en ai jamais rien su !

En tout cas c'est bien sympa d'ta part d'risquer la crise cardiaque loin ton lit pour moi ! J'f'rais d'mon mieux pour courir vite Quant aux réserves, j'ai l'sentiment qu'la d'moiselle Lara Croft est perdue pour Salem... Elle mange déjà plus rien... C'est triste à dire, mais ça en f'ra plus pour les autres...

***********************************************

Oui c'est triste ... mais j'ai vu pire. C'est sa volontée de se laisser mourir, le desert c'est un boulot a plein temps. Ceux qui ne s'accrochent pas n'ont pas leur chance ici.

Mais malgré tout le désert nous réserve parfois de belles surprises et la vie au milieux des dunes n'est pas des plus désagréable. Le steack grillé au coin du feu ... la nuit la tete dans les étoiles les airs de musique des voyageurs qu'on capte parfois sur la radio grésillante. Oui ... le désert et beau ... beau mais dangereux ... dangereux mais beau. Ca me rappelle quand je combattais en Afrique du nord. Et oui je joue sur mon age ... mais c'est que je revient de loin ... mais comme disait l'autre "ceci est une autre histoire" ... je te raconterais tout ca au campement la nuit prochaine.

Tu as ta place ici ...

***********************************************

Gros silence... Wernecker se demanda même s'il n'avait pas perdu la fréquence quand il entendit finalement un soupir... Puis philosophiquement Lobelie ajouta, en marmonant comme si elle machouillait quelque chose :

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Pour le coup elle n'avait plus rien à dire et ça ne lui arrivait pourtant pas bien souvent... Mais son silence portait comme un remerciement muet... C'était toute la richesse d'un silence qui pour une fois se savait écouté et qui en était reconnaissant...

***********************************************

Wernecker laissa flotter les dernieres paroles de Lobélie un cour instant. Il se demandait ce qu'elle avait voulu dire ... le silence lui ramena les souvenir de son passé ... d'avant la guerre. D'avant tout ca. Les moments passé avec la mere de Lola, et puis sa mort.

Il savait que s'attacher était dangereux, des gens biens on en trouve a foisson dans le désert. Des gens biens mort ... il y en a presque autant. Mais Lobélie n'en ferait pas partie.

Il pris le temps de lui souhaiter une derniere fois bonne chance. Puis il éteignit sa radio pour planter la tente et se rouler dans son sac de couchage.


Le soir ... wern se remet a émettre

Je reprend la radio une derniere fois avant demain soir pour m'assurer que tout se passe bien. Ce qui va se passer c'est que tu avanceras en 8 mercredi soir ... puis jeudi matin tu me rejoindra sur la case 12. Nous formerons un convoi a cet endroit pour que je puisse te proteger ... on bivouaqueras dans la soirée a la lisière du désert et on décideras de la meilleur maniere de repartir. je te ravitaillerai suffisamment pour rentrer a Salem. Mais je ne peux encore t'assurer de rester tout le trajet avec toi. Mon chef parle de me faire revenir pour recharger et ensuite revenir te retrouver pour etre sur qu'il ne t'arrive rien.

***********************************************

Salut grand père !

Fichtre, quelle organisation ! De tout'façon pour l'moment c'est toi qui vois comment faut qu'je fasse... Tant qu'vous m'laissez pas crever tout m'va bien ! Vivement demain soir qu'je puisse enfin voir à quoi tu r'sembles. Et ça m'plait bien d'avoir un protecteur

***********************************************

Et cuisinier ca te plait aussi ?

***********************************************

Si ça m'plaît ? Ch'sais pas j'ai jamais essayé Maintenant si c'est la condition pour qu'tu m'files un coup d'main, j'pourrais toujours tenter, mais c'est à tes risques et périls Papy... Ca m'embêt'rait quand même qu'tu m'fasses une indigestion...

***********************************************

Aaah ... non tu as du mal comprendre ... c'est moi qui chasse le cheval donc c'est moi qui fait a bouffer !

***********************************************

Bah comme j't'ai dit... J'fais la bouffe mais tu t'plains pas si c'est pas mangeable

***********************************************

Mais ... Mais ... je suis pas vieux au point de mal me faire comprendre!

C'est moi qui fait a mangé ... clair non ?? Comme tu dit une femme a la cuisine c'est ... hum ... tu m'as compris !

Et puis on verra tout a l'heure ...

***********************************************

*Voix pas trop rassurée...*
Euh... Mec... Y a un soucis là... Les gars avec qui j'voyage viennent d'avancer en 8... Jusque là pas d'problème... Sauf qu'en 8 je viens d'trouver un cadavre pas trop vieux...

Apparemment c'est l'un des gars qui l'a buté y a quelque temps... Mais on m'avait pas dit qu'j'voyageais avec des assassins !! C'est normal ???

***********************************************

Jsuis au courant de cette histoire, apparemment le gars en question a voulu se suicider. Ludovor n'y est pour rien. Mais méfie toi quand meme on ne sait jamais. T'es bientot a l'abri !

***********************************************

Ah ben ça m'rassure J'commencais à m'poser des questions là... L'idéal ce s'rait l'enterrer c'pauvre gars... Mais j'manque de matériel pour ça Et de temps...

Par contre le gars à quelques lieues d'nous, il m'inspire pas confiance... J'espère qu'il s'réveillera pas d'ici à demain parce qu'il a l'air dans l'genre à pouvoir mettre des grosses baffes pour l'plaisir.

***********************************************

Lobélie qui se retrouve seule

Ca y est... me v'la seule... Les autres sont partis sans un mot. Tu d'vrais même les apercevoir d'où tu es...

silence de celle qui cherche quelque chose à dire pour pas devoir éteindre sa radio... histoire de se rassurer

Vivement qu'on arrive qu'il y ait un peu plus de peuples ! D'ailleurs, vous êtes combien à Salem ? J'connais la ville de nom mais j'en sais presque rien finalement. Elle est dans l'désert ? Au bord de la flotte ? D'une montagne ?

***********************************************

Ne t'en fais pas ... j'essaie de venir aussi vite que possible. Mais l'échange est assez technique avec les autres.

Pour l'autre je ne le connais absolument pas alors pas de provocation ... merde faut que je me grouille. Je reste prés a bouger jusqu'a tard ce soir ... j'espere qu'on aura finis ...

***********************************************

Héhé, c'est bon panique pas, c'est pas bon pour ton coeur ! Y a pas d'lézard ! On est pas aux pièces hein ? De toute façon, j'risque rien normalement. Et puis si on m'en veut j'gueulerais très fort ! Une fois qu'ils auront plus d'tympans j's'rais tranquille hahaha !

Tiens je sais pas si t'l'vois d'là où t'es mais y une planète qu'on voit rud'ment bien ce soir ! El's'ballade un peu en d'sous de la grande Ourse depuis quelques jours... Quand on regarde bien on peut même choppé ses anneaux... Enfin c'est c'qu'on m'a dit... J'dois pas avoir d'bons yeux, ou alors j'l'ai jamais r'gardé assez longtemps. P'têt que c'est une planête connue en plus ! Faudrait sans doute qu'j'éteigne mon feu pour la voir, mais vu la galère qu'c'était pour l'allumer tant pis pour la loupiotte dans l'ciel héhéhé...

...

Euh... T'es toujours là ?

***********************************************

humm ... Wernecker digere tout ce qu'Obélie viens de lui raconter " ouf elle a l'air grave elle !". Mais ca ne l'empeche pas de passer la tete en dehors de sa tente voir si il apercoit cette planete ... meuh non ... il voit rien papy!

Reprenant ses esprits : "Dit jeune fille c'est pas trés malin de laisser le feu allumer toute la nuit comme ca ... tu te fait trop facilement repérer. Mon conseil c'est de le faire dans le creux d'une dune ... et si ca craint qd meme ... tu le fait chauffer bien fort et tu ne laisse que les braises ... elles diffusent bien la chaleur et sont difficilement repérable de loin."

"C'était le conseil de Wern pour ce soir ... j'ai toujours pas de signe de l'autre ..."

***********************************************

Ca doit pas être mon feu qu'tu vois. Le mien j'l'ai planqué justement. C'est sans doute c'lui d'l'aut'gars, j'le vois rudement bien aussi...

Lobelie finit par se taire... A force de chercher quelque chose à dire pour meubler le silence pesant qui l'entourait elle se disait qu'elle devait être terriblement saoulante pour son malheureux interlocuteur et qu'il allait finir pas se douter qu'elle flippait sec. Finalement elle se coucha à côté de son feu, un bras derrière la tête, mâchonnant un brin d'herbes et les yeux fixant sa planète... attentive au moindre grésillement de sa radio...

***********************************************

Bon jeune fille ... couvre toi bien et endors toi sans crainte. Si jamais je te rejoins pendant la nuit je tacherais de pas te réveiller. J'irais pas jusqu'a te border t'en fais pas ... encore que ...

Wernecker coupa la communication. Ils détestait ce genre de cafouillage de derniere minute.

Gardant a l'oeil les flammes a l'horizon il tenta de s'imaginer comment allait etre Lobélie. Il y'avait longtemps qu'il n'avait pas fait chauffer sa radio comme ca ... et oui ... oui il se disait que décidément le désert réserve de bonne surprises. Se rappelant qu'elle voulait des infos sur Salem ... et peut etre surtout en ne voulant pas garder le silence il ralluma son vieux poste et se mit a lui raconter la vie a l'ombre de l'ancienne métropole.


"Tu vois jeune fille c'est plus que ma ville ... c'est la ville qui m'a sauvée la vie. On était paumé avec Kalvin dans le désert et on est tombé par hasard sur Salem. J'ai jamais été croyant ... et Salem est la cité de Jésus ... le paradoxe ... au début ils me faisaient tous rire avec leur messie je voyais venir l'imposture de loin. Et puis tu bosses, tu t'implique, tu discute et petit a petit tu te rend compte que Jésus, avant d'etre le Messie, et ben c'est un homme ... et un homme qui sait comment rendre l'espoir a tout ceux qui sont paumé dans le désert. Il a su donner une vision a Salem ... on se bat pour survivre et faire vivre l'idée que la survie ne passe pas forcément par la barbarie. Et les emmerdes qu'on a eu ces derniers temps ne font que nous renforcer dans notre conviction qu'on a notre place dans le désert. En gros tu vas tomber chez des gens accueillant ... soudés ... et qui pour leur majorité aime le pastis et la liberté! Le jour ou tu auras envie de partir, si tu as envie de partir ... on s'arrangera pour te fournir du matos ... tu es libre jeune fille ...

Mais reste un peu avant de partir ..."

Wernecker en avait assez dit ... Lobélie verrait tout d'elle meme en arrivant sur place. Il la laissa sur ces quelques mots ...

***********************************************

C'est une voix un peu endormie qui lui répondit :

J'ai pas l'intention de partir... Enfin j'crois pas... En tout cas si tu m'dis qu'y a du pastis, ça ça m'intéresse ! Depuis l'temps qu'j'ai pas eu l'occasion d'boire un truc un peu remontant...

baillement réprimé

J'crois bien qu'elle va m'plaire cette comm... J'ai encore un peu d'mal à l'imaginer... mais j'crois bien qu'je vais m'y sentir pas mal... En tout cas si tout le monde est aussi sympa qu'toi, c'est encourageant... Et à ce que tu m'dis c'est l'cas...

nouveau baillement

Donc si j'ai bien compris c'est une ville dans l'désert ? Et Kalvin... C'est qui ?

***********************************************

Kalvin c'est quasiment le premier mec que j'ai rencontré ... parait qu'il a vécu juste avant le Crash, il était tout petit quand c'est arrivé. Si t'as des questions a posé tu pourras voir avec lui ... moi je peux te raconter qu'une époque qui date d'encore bien avant le Crash.

Kalvin c'est un pote ... il arrive qu'on discute des heures le soir en sortant de la salle commune Mais tu vas voir on est nombreux, assez bien organisé en général et bien encadré avec Jésus et Andrew les deux responsables.

***********************************************

Lobelie se réveilla en sursaut au petit matin en entendant des bruits de pas dans son campement... En moins de deux elle fut debout, prête à se défendre contre tout ce qui pourrait lui tomber dessus, mais quand elle vit Wernecker descendre tranquillement de cheval, elle poussa un soupir de soulagement et avec un grand sourire, elle lui fit :

- Mais t'es pas si vieux qu'ça en fait !

***********************************************

Elle n'eu jamais l'occasion d'entendre la réponse de Wernecker qui s'écroulait au sol une lame plantée dans le flanc. Se retournant subitemment Lobélie recut quand a elle un couteau au travers de la gorge. Une bande de pillard jaillissait de leur cachette sous des baches couverte de sable. Wernecker se raccrochant a la bride de son cheval réussi a se hisser sur son dos. Le couteau toujours dans la plaie wernecker eu le temps de voir Lobélie s'écrouler dans une marre de sang avant de se retourner et de lancer son cheval au grand galop ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Wernecker et Lobélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wernecker a l'infirmerie.
» Lobelie - nouvel essai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: